6 étapes pour démarrer un business à partir de zéro

Tous les grands businessmen ont démarré avec passion et envie. D’autant plus ceux qui sont partis de zéro comme Bill Gates, Oprah Winfrey ou encore Richard Branson. Si vous n’avez pas encore trouvé votre passion, persistez.

Votre travail va occuper une large partie de votre vie et le seul moyen d’en être satisfait est de faire ce que vous aimez. Une fois que vous savez dans quoi vous voulez vous lancer, gardez en tête ces 6 étapes pour démarrer votre business de zéro.

1- Recherchez votre marché

Si vous savez ce que la concurrence sait déjà, cela ne fera pas la différence.

Creusez, plongez dans le cœur du marché et étudiez-le comme un expert. Cherchez les mots clés liés à votre industrie sur Google et ne vous découragez pas si le marché semble submergé. Cela peut tourner à votre avantage si vous vous y prenez bien et cela signifie qu’il y a de l’argent à faire dans ce domaine.

Et puis si ça a marché pour d’autres pourquoi pas pour vous ?

2-Préparez un objectif financier tangible

Travaillez à l’envers et voyez ce dont vous avez besoin de faire chaque jour pour aller jusqu’où vous voulez être.

Fixez-vous un objectif sur une période et définissez les étapes que vous devrez franchir pour accomplir cet objectif.

Vous pouvez vous fixer de nouveaux objectifs tous les six mois par exemple en voyant plus grand et en améliorant votre objectif initial.

3- Quand vous créez un site internet, faites en sorte que le contenu soit partageable.

C’est super de faire référence à des personnes à succès et leaders sur votre site internet mais il faut aussi que d’autres personnes fassent référence à vous.

C’est pourquoi il est très important de créer un contenu unique lorsque vous développez votre marque. Ainsi vos lecteurs et visiteurs pourront faire référence à vous en partageant votre contenu mais aussi votre marque, votre nom…

4- Faites une liste de mails

Etablir une liste d’emails est une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on monte son affaire. C’est le meilleur outil pour faire de l’argent sur internet.

Pendant que vous développez votre site partageable, commencez à construire une liste d’emails des personnes qui visitent votre site. Fournissez-leur de la qualité et ils deviendront acheteurs lors du lancement de votre produit ou service.

Si vous ajoutez une manière de faire participer vos visiteurs et que vous stockez les adresses mails, vous avez tout gagné. Il existe des ressources gratuites comme HelloBar.com et AppSumo.com qui vous permettront de collecter les informations concernant les emails sur votre site internet. Suivez nos conseils pour réussir et envoyer vos newsletters.

5- Lancez un produit ou un service que vous pouvez vendre

Si vous avez un objectif financier, vous devez bien évidemment vendre quelque chose.

Mais si vous avez d’ores et déjà établi une liste d’adresses mails, il va vous être plus facile de définir les besoins de vos visiteurs.

A vous d’établir une relation avec eux et de leur apporter la solution à leurs problèmes ou demandes. C’est sûrement plus facile à dire qu’à faire mais c’est vous qui convertissez vos visiteurs en acheteurs.

6- Commencez maintenant et améliorez-vous ensuite.

Beaucoup de personnes perdent leur temps à vouloir faire les choses parfaitement avant de lancer leur business. Logo, site internet etc … Ne faites pas la même erreur.

Vendez votre produit avant de le faire en offrant la possibilité de pré-commander. Concentrez-vous à faire des ventes et à attirer des prospects.

D’ailleurs, les grandes sociétés lancent de nouveaux produits sans cesse et sont loin d’être parfaites. Il faut commencer petit et s’améliorer, s’agrandir et se développer par la suite.

Un petit produit ou service peut devenir si grand avec le temps et l’expérience. Prenez l’exemple de Facebook. Un simple site de partage qui devient un des sites les plus influents de toute la planète. Même de l’univers s’il le faut, on ne sait pas encore si E.T et ses copains l’utilisent… Bref, si vous commencez petit vous êtes toujours à temps de voir plus grand.

Pour commencer un business le plus important reste de prendre du plaisir. Pas besoin de perfection, rien n’est parfait et on a toujours la possibilité de s’améliorer. Alors pourquoi attendre ? Si vous ne commencez pas aujourd’hui, vous commencerez quand ?

Source

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaire.
  • Ajouter un commentaire